108 Rue du Général Moulin, 14000 Caen 02 31 07 92 32 caen@auditionconseil.fr
solutions auditives

solutions auditives 

La fabricant danois Oticon est mondialement reconnu pour la qualité de ses appareils auditifs qui vous apportent une qualité sonore incomparable.

L’ambition d’Oticon ? Proposer des solutions auditives de rupture en misant sur la recherche technologique pour vous permettre de vivre mieux, sans être limité par votre perte auditive. Cet engagement est celui d’Oticon depuis plus de 100 avec les travaux d’Hans Demant, fondateur de la marque, qui crée en 1904 l’une des premières aides auditives pour aider son épouse Camilla.

Accompagner les personnes connaissant une perte auditive, et faciliter leur vie au quotidien, est la mission que s’est fixée Oticon et la vocation qui guide tous les acteurs de l’entreprise. Ce groupe de taille mondiale distribue des appareils dans plus de 100 pays à travers le monde. Son leitmotiv ? Changer les technologies. Changer les conventions. Changer les vies.

UNE ENTREPRISE ACTRICE DE LA RÉVOLUTION AUDITIVE

En 1947, l’entreprise Phonak voit le jour à Zurich en Suisse. Elle va progressivement s’agrandir pour devenir la firme internationale qu’elle est aujourd’hui. Ses 60 ans d’expérience dans le domaine de l’audition et des systèmes de communication sans fil complémentaires ont fait d’elle le leader mondial. Distribuée dans plus de 100 pays, la marque met en avant sa passion pour l’humain. Pour accomplir ses objectifs, l’entreprise se veut innovante dans le domaine de l’audition en créant des aides auditives adaptées à toutes les surdités, à tous les styles de vie, à tous les âges et à tous les budgets.

Fondée en 1847 en Allemagne par l’industriel Werner Von Siemens, l’entreprise Signia est spécialisée dans le développement de hautes technologies.

A la fois présente dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie et de la santé, la firme est considérée comme leader sur de nombreux marchés.

C’est en 1878 que la marque se lance dans l’amélioration des récepteurs de téléphone, ce qui offre une première solution pour les malentendants. Toujours précurseur et à la pointe de la technologie, Signia innove en 1902 avec des aides auditives électriques. Elle est l’une des premières entreprises à commercialiser ce type d’audioprothèse.

En 1959, la firme fabrique le premier contour d’oreille au monde. Perçu comme une véritable révolution, ce nouvel objet change la vie de nombreux malentendants. C’est également Signia qui invente la toute première prothèse auditive intra-auriculaire.